Mon panier

Fermer

Comment porter le look bohème-chic ?

Posté le

Découvrez comment porter la tendance Boho-Chic dans votre quotidien !

Il est partout depuis qu'il a fait son grand retour dans l'univers de la mode : le look bohème. Reprenant l'esprit bohème des seventies, la tendance Boho-Chic, revisite les pièces phares d'un dressing incontournable, qu'elle sublime davantage encore. Porté par des figures emblématiques ou présenté dans les magazines de mode, le look Boho-Chic vous donne comme des envies de style et de shopping. Problème : vous ne savez pas comment le porter et hors de question de faire un faux pas stylistique.

 

Le look Boho-Chic et votre morphologie.

Le look bohème est mis en avant par des mannequins, qui présentent toutes des jambes élancées et des courbes fines. Malheureusement, nous n'avons pas toutes les mensurations d'une mannequin... Alors pour se mettre au look bohème, au style gipsy, on vous conseille d'adapter les vêtements à votre morphologie. Si vous êtes petite, faites une impasse sur la robe longue et privilégiez les formes qui allongent vos jambes. À l'inverse, si vous avez de longues jambes, déployez-les sous une longue jupe ou une robe hippie.
 
Les accessoires pour un look Boho-Chic
La tendance Boho-Chic s'appuie largement sur les accessoires, les pièces mode que l'on ajoute à ses tenues, pour une note en plus. On commence évidemment par le sac à dos, emblématique de la tendance Boho-Chic. Il se porte sur le dos, on le porte en été, à la belle saison et même en hiver. Le plus serait un sac à dos à franges, évidemment... En été, on mise tout sur les lunettes rondes, pièce emblématique également, pour se protéger du soleil. Les bijoux se portent, le plus souvent en superposition. On oublie les pièces excentriques et voyantes, on opte pour la simplicité, le chic et le raffiné. Plusieurs bagues très fines en argent à vos doigts, une chaîne de cheville glissant sur votre pied, un collier sautoir délicat; les bijoux vous mettent en avant, vous subliment.

 

Des couples amples, des pièces agréables à porter

Si vous souhaitez opter pour le total look bohème, il faudra que votre dressing comporte des pièces amples, agréables à porter. En dehors de la beauté de la tendance, le Boho-Chic c'est aussi de pouvoir apprécier une certaine liberté. Les tissus sont agréables, il ne grattent pas, les coupes sont amples, vous n'êtes pas serré dans vos vêtements. Notez que vous pouvez jouer avec les contrastes, un pantalon serré pour suivre les tendances mode, sur un top Boho-Chic, tout en dentelle...
 

La dentelle dans le look bohème

S'il y a bien un indispensable au look bohème, c'est la dentelle. On la retrouve par petites touches le plus souvent, pour un look raffiné et sophistiqué. Elle se porte sur un pantalon, sur une jupe ou un short. On la choisit dans des tons généralement sombres, une dentelle noire ou à l'inverse, on opte pour le blanc cassé, après tout est permis dans la tendance bohemian...

5 € OFFERTS • Votre première commande •

Soyons amis !