Mon panier

Fermer

Ce que vous devez savoir sur le style bohème

Posté le

Pensez à Sienna Miller, pensez à Nicole Richie, pensez à Kate Moss et pensez au style boho-chic. Cette tendance est l'un des looks les plus populaires et il est facile de comprendre pourquoi. Avec un nombre presque illimité de façons d'apposer votre propre personnalité, le look bohème chic convient à presque tout le monde.

Mais ne vous y trompez pas. Bien que le look bohème semble être facile, ne supposez pas qu'apprendre à s'habiller comme un hippie est tout ce qu'il faut. Il est en fait très facile de se tromper dans le style bohème.

Alors quelles sont les principales caractéristiques du style boho-chic et comment pouvez-vous le faire fonctionner pour vous ?

Le style bohème en quelques mots

Pour comprendre le style bohème il faut remonter aux années 60, période à laquelle où le style vestimentaire incarné la liberté. Vous l’aurez compris, on parle bien du style hippie qui se veut centré sur l’écologie avec des matières plus naturelles comme le coton et qui met l’accent sur le style de vie léger avec des tissus flottants.

Le style bohème puise ses racines dans le mouvement hippie qui prônait un mode de vie libre loin des carcans idéologiques des années 50. C’est à travers leur style vestimentaire que les jeunes de l’époque ont voulu incarner leurs idées adoptant ainsi des tenues amples, fluides confectionnées dans des tissus imprimés.


Et le style bohème-chic alors ?

C’est au début des années 2000 que le style bohème a fait son grand retour mais dans une version plus moderne. Les stars adoptent le style bohème-chic à l’image de Sienna Miller qui arborait en 2004 au festival Glastonbury une robe noire courte accompagnée d’une large ceinture ultra bohème.

Depuis, maintenant plus de 15 ans, le style bohème revient chaque année avec à chaque saison une touche d’originalité qui fait toute la différence.

 

Les pièces incontournables pour une tenue bohème

Style boho chic

Ce qui différencie le style bohème des autres c’est que vous avez la liberté de superposer les tissus pour créer un effet unique. Même si l’accent est mis sur les coupe fluides et longues, rien ne vous empêche de porter une robe longue style bohème-chic.

En fait, quand il s'agit de tenues bohèmes, l'ajout d’une pièce ajustée (comme un gilet extensible ou un legging) ne fait que souligner la coupe plus fluide d'autres articles. Et bien sûr, les vêtements surdimensionnés sont un must.

 

Quels tissus conviennent le mieux aux vêtements Boho ?

Les tissus naturels sont l’idéal pour la tendance boho chic. Les cotons légers sont de bonnes alternatives, ainsi que des tissus qui mettent l'accent sur l'aspect aérien flottant, y compris la mousseline de soie, la dentelle et la soie. L'aspect semi-naturel de la fausse fourrure ajoute encore plus à l'atmosphère, et bien sûr, le cuir et le daim sont des options fabuleuses pour les manteaux et les vestes, les chaussures et les bottes, et les accessoires tels que les ceintures et les sacs boho.

 

Quelles couleurs incarnent le look Boho Chic ?

Encore une fois, l'accent mis sur un look naturel a également son impact sur la palette de couleurs principale pour la plupart des tenues bohèmes et boho-chic. Les tons automnaux tels que les bruns profonds, le doré et le noir anthracite sont tous présents, avec des tons neutres comme le beige et le taupe, le blanc crayeux et la crème faisant également leur apparition.

Mais cela ne signifie pas que les couleurs plus vives sont totalement exclues. Ajouter une touche de brillance avec une écharpe ou un chapeau boho chic peut faire toute la différence, tout en donnant plus d'impact au contraste naturel des autres tons. Ou vous pouvez également repousser les limites en optant pour une palette totalement différente comme les pastels pâles pour une approche unique du style traditionnel.


5 € OFFERTS • Votre première commande •

Soyons amis !