Mon panier

Fermer

Le style bohème s’invite dans votre maison

Posté le

Mélange lumineux, à motifs et multiculturel, vous ne pouvez tout simplement pas manquer le caractère unique du style bohème.

Le mot “bohème” fait référence à un mode de vie non conventionnel, ce qui en fait une excellente option de décoration d'intérieur pour un espace riche et détendu.

Mais qu'est-ce qui rend la décoration d’intérieur bohème si originale, et comment obtenez-vous le bon look dans votre maison sans trop en faire ?

Bohème Forever vous dit tout sur l’intégration du style bohème dans votre décoration d’intérieur.

Base simple

Pour créer une fondation solide, commencez par une couleur de base simple pour chaque pièce de style bohème. Des tons chauds et terreux font la toile parfaite, et opter pour une base neutre vous permet d'accumuler des couleurs et des motifs expressifs pour le mélange parfait.

Saturez les tons neutres de couleur en gardant le ton de base en toile de fond pour créer un décor bohème moderne. Si vous optez pour un ton de base brillant, il peut vous lasser rapidement. En matière de longévité, une palette de couleurs neutres est toujours judicieuse.

Les plantes


Plantes suspendues déco bohoLes plantes conviennent parfaitement au style bohème, car les plantes sont une méthode abordable et facile à trouver pour créer une ambiance détendue tout en ajoutant de la dimension à une pièce. Les plantes font également office de purificateur l'air tout en ajoutant une touche de couleur sans trop interférer avec le reste de votre conception.

Les plantes suspendues sont également une excellente idée dans n'importe quel espace bohème, et sont une façon amusante d'ajouter de l'intérêt et de la profondeur. Soyez créatif avec les jardinières et gardez à l'esprit celles qui ont de la personnalité et un superbe design.

 

Jouez sur les motifs 

La superposition de motifs similaires doit être l'une des méthodes les plus simples et les plus économiques pour maîtriser le style bohème tout en ajoutant une note décadente à n'importe quelle pièce. Des tapis à motifs contrastants aux coussins et jetés colorés, l'injection de différents motifs est la clé.

Amusez-vous avec le mélange et le contraste de différents motifs, formes, échelles et styles pour créer facilement une ambiance bohème luxuriante.

Cela dit, gardez un thème de couleur cohérent pour éviter une sensation décousue.

Choisissez une sélection de teintes auxquelles vous pouvez revenir et que vous pouvez garder présents avec tous vos éléments - en particulier dans des couleurs plus sombres et plus luxueuses comme le bordeaux, le vert émeraude ou un violet foncé.

Accessoirisez artistiquement

Décoration murale style bohèmeTout comme pour le style vestimentaire bohème, les accessoires sont la règle pour une décoration boho. Les accessoires artistiques ajoutent un intérêt supplémentaire à vos espaces et suscitent l’intérêt. 

Faites preuve d'audace avec des pièces artistiques qui se démarquent comme des macramés accrochées au mur ou un magnifique plaid style bohème jeté sur le canapé
.

5 € OFFERTS • Votre première commande •

Soyons amis !